Coffre fort

Nouveaux produits

Coffre fort

Qu'est-ce qu'un coffre-fort ?

Le coffre, ou coffre fort sont des contenants conçus pour stocker de l'argent, des bijoux, des documents ou d'autres objets de valeur à l'intérieur. Ils sont fabriqués dans des matériaux très résistants et disposent de mécanismes de verrouillage sophistiqués pour empêcher leur ouverture par des personnes non autoris...

Qu'est-ce qu'un coffre-fort ?

Le coffre, ou coffre fort sont des contenants conçus pour stocker de l'argent, des bijoux, des documents ou d'autres objets de valeur à l'intérieur. Ils sont fabriqués dans des matériaux très résistants et disposent de mécanismes de verrouillage sophistiqués pour empêcher leur ouverture par des personnes non autorisées.

Tous les jours, les coffres fort sont utilisés dans les maisons et les entreprises de toutes sortes. Ils remplissent la mission de protéger leurs actifs en offrant le grand avantage de permettre un accès immédiat aux éléments qu’il contient, sans faire appel à des tiers ou à des entités.

Comment choisir un coffre-fort ?


Il est essentiel, tout d’abord, de réfléchir au type de protection que vous souhaitez pour le contenant.

Le coffre fort pour la Protection contre le vol : selon l'application de la réglementation européenne, les boîtiers de protection contre le vol obtiennent des niveaux de résistance (Niveaux S1 et S2) contre un vol éventuel. Les homologués sont d'un niveau supérieur puisqu'ils ont été soumis à de fortes violations pour vérifier le niveau de résistance de la boîte. Les certifiés sont les plus sûrs car un organisme externe a évalué leur conformité aux conditions.


Le coffre fort pour la Résistance au feu : en fonction de ce qui sera protégé à l'intérieur, documents, cd ou dvd, bandes magnétiques ou magnétoscopes, la température qui supportera le coffre-fort sera différente, comme cela arrive avec le temps pendant lequel le boîtier peut être surexposé au feu.


Le coffre fort pour la Résistance à l'eau : C'est une protection moins répandue, cependant, il existe des boîtes de sécurité spéciales pour ce type de protection.

Le coffre fort pour la protection des armes à feu : selon la loi, il est nécessaire de conserver les armes dans les armuriers homologués de grade I ou III. Les armuriers de grade I sont ceux qui sont indiqués pour la garde des armes d'épaule rayées et des 2ª2 armes à feu d'une utilisation particulière. Les armuriers de grade III sont ceux indiqués pour la garde des armes légères sous licence F à usage privé et comme armurier pour les entreprises de sécurité.

conseils simples pour choisir le bon coffre fort :

Avant d'acheter un coffre fort, vous devez également évaluer le type d'objets que vous souhaitez protéger à l'intérieur, car les coffres forts peuvent être classés en fonction de leur utilité.

Coffre fort de sécurité pour la garde des objets de valeur, des espèces et des documents importants.
Boîtes avec fente ou trémie pour pouvoir introduire de l'argent, des enveloppes ou d'autres éléments de petite taille sans avoir à ouvrir la boîte.
Des boîtes de collecte, semblables aux précédentes mais avec un design plus spécifique, conçues pour conserver de plus grosses sommes d'argent au quotidien.
Petites boîtes de sécurité pour stocker de l'argent ou boîtes pour la garde des clés.
Boîtes de sécurité pour le matériel informatique et les enregistreurs vidéo permettant une ventilation correcte du matériel.
Boîtes ignifugées pour protéger tous les types d'objets des risques d'incendie.
Armuriers pour la garde de tous les types d'armes à feu.
Boîtes de sécurité portables.

Voilà à quoi vous devez réfléchir avant d'acheter un coffre fort. 

Les matériaux de fabrication du coffre fort : 

En règle générale, les matériaux concrets et la composition exacte des ingrédients avec lesquels un coffre fort est fabriqué sont généralement des informations réservées que le fabricant ne rend pas publiques. C'est un moyen logique d'éviter d'alerter les contrevenants potentiels et de préserver le secret professionnel entre les marques afin d'éviter une concurrence directe.

Toutefois, si vous pouvez établir des directives de base et générales concernant les matériaux d’un coffre-fort.

Acier : configure généralement la structure générale du coffre fort, ce qui lui confère une grande résistance, généralement associée au béton. En dépit d'être très dur, il est malléable et peut être utilisé à la fois pour les murs et pour la pestillería intérieure.
Alliage d'acier au magnésium il est généralement utilisé dans le blindage des portes et des serrures pour ses propriétés anti-perçage.
Béton offre une résistance à la compression, une robustesse des murs contre les explosifs et une résistance au feu. Il offre également une grande résistance aux différents outils de coupe. Il est généralement combiné avec des granulats, car ils sont nécessaires pour augmenter la résistance du béton, réduire les coûts et les retraits.
Béton avec fibres métalliques ou mortiers minéraux: réaliser des combinaisons inhabituelles de rigidité, de résistance, de poids, de performances à haute température, de résistance à la corrosion, de dureté ou de conductivité.
Fibres de renforcement: elles sont utilisées comme additif. Ils sont également utilisés dans la fabrication de sols industriels, de béton et de mortier à haute résistance aux chocs. Son utilisation est étendue aux structures de sécurité telles que: coulée, blindage, pièces précontraintes, fondations et murs.
Poudre d'aluminium: elle est ajoutée en tant qu'additif au béton, appelé béton cellulaire. Il a un effet dévastateur devant les disques à coupe radiale.

Systèmes de fermeture


Le système d'ouverture et de fermeture est fondamental à la fois pour la sécurité du coffre et, évidemment, pour ses fonctionnalités. Il existe de nombreuses solutions, mais toutes sont basées sur le déverrouillage de la porte via un système interne déplacé par un mécanisme entraîné par un élément externe.

Mécanisme à clé: ce sont les plus simples. Ces systèmes basent leur ouverture sur l'actionnement du mécanisme de fermeture en tournant la clé.


Combinaison mécanique: roulette composée de plusieurs disques internes qui déverrouillent le mécanisme grâce à une série de tours à gauche et à droite, définis par une clé.


Combinaison électronique: il suffit de saisir la clé, généralement numérique, pour déverrouiller le mécanisme de fermeture. Plus tard, soit en activant un système motorisé, soit en tournant une clé ou un bouton, la porte du coffre-fort s'ouvre. Ils offrent de nombreuses possibilités: changement de clé, blocage de l'heure, gestion des utilisateurs, délai et même contrôle du boîtier depuis un smartphone.
Serrure biométrique: un des systèmes les plus modernes. Il n'est pas encore complètement développé et ne se trouve généralement pas dans les coffres-forts.

Coffres-forts domestiques


Les coffres domestiques ne nécessitant pas un niveau de sécurité excessif, ils sont conçus de manière à ce que leur utilisation et leur installation soient aussi simples que possible, qu’il s’agisse de boîtes encastrées ou qui se chevauchent. Les systèmes de fermeture les plus courants de ce type de boîtes sont les clés, la combinaison mécanique et la combinaison électronique.

De nombreux foyers et petites entreprises choisissent d'installer des boîtes camouflées, en guise d'alternative aux coffres-forts classiques, pour cacher de l'argent, des bijoux ou des documents, avec la sécurité supplémentaire offerte par leur capacité de dissimulation.

Coffres-forts pour entreprises
Dans les petites entreprises et les entreprises, il est courant d’utiliser des coffres-forts renforcés, qui respectent parfaitement son objectif de protection des montants modérés en espèces, des documents importants, etc. Dans certaines de ces entreprises, il est également courant d’utiliser des boîtes avec fente ou boîte aux lettres pour saisir de l’argent ou des documents sans ouvrir le coffre-fort.

Dans les cas qui nécessitent des boîtiers plus sécurisés, nous proposons des modèles haut de gamme dotés des meilleures fonctionnalités, pour une fonctionnalité et des performances optimales.

Lorsque vous souhaitez protéger certains documents en papier ou autres éléments thermosensibles, supports optiques ou magnétiques, de l'action destructive du feu, il est préférable d'opter pour un type de boîtier ignifuge.

Pourquoi commander un coffre fort sur notre site de vente de coffre fort en ligne.

Notre site est spécialisé dans la vente de matériel de sécurité sur internet depuis près de 10 ans.

Nous distribuons des alarmes sans fil, alarme maison, alarme appartement et des coffres fort pour les particuliers et les entreprises.

Nous travaillons avec les deux meilleures marques de matériels.

Pour la partie alarme, nous vendons les alarmes AJAX SYSTEM, produit de l’année 2018 par les plus grandes instances de sécurité au monde.

Pour le coffre fort, nous proposons les coffres de la marque Hartmann Tresore. Plus gros fabricant de coffre blindé au monde.

Lire la suite

Coffre fort Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Coffre fort ignifuge

    Le coffre ignifuge, garant de l'intégrité de vos documents en cas d'incendie. 

    Le coffre fort pour la Résistance au feu, en fonction de ce qui sera protégé à l'intérieur, documents, cd ou dvd, bandes magnétiques ou magnétoscopes, la température qui supportera le coffre-fort sera différente, comme cela arrive avec le temps pendant lequel le boîtier peut être surexposé au feu.

    Les coffres coupe-feu sont nommés coffre ignifuge. Ils sont conçus pour protéger les documents, les supports informatiques, l'argent et toutes sortes d'objets de valeur en cas d'incendie. Son utilisation est très courante et est recommandée à la fois pour les entreprises et les particuliers.

     Ces boîtes sont classées en fonction de la température atteinte à l'intérieur, lors d'un incendie, et du laps de temps qui s'écoule avant que cette température n'augmente. Il faut tenir compte du fait qu’au cours d’un incendie, il peut atteindre plus de 3 000 ºC.

    Si vous souhaitez protéger des documents papier, vous devez sélectionner un produit coffre ignifuge qui garantisse que votre intérieur n’atteindra pas 150 ºC.

    Si vous souhaitez conserver des bandes magnétiques ou d'anciens enregistrements audio et vidéo, la boîte ne doit pas dépasser 65 ° C.

    Si vous envisagez de protéger des lecteurs optiques ou des disques durs magnétiques, le boîtier doit être certifié pour ne pas atteindre 50 ° C à l'intérieur, car ces supports sont les plus sensibles à la chaleur.

     

    Coffre iginfuge sur notre site de vente de coffre fort.

    Nous vous proposons une sélection de boîtes ignifugées spécialement mises en évidence par leur certification officielle, leur durée de résistance au feu ou leur polyvalence de taille.

    Certains coffres ignifuges sont appropriés pour la protection, en cas d'incendie, de documents en papier ou de supports magnétiques ou optiques et autres objets de valeur.

    Nous distribuons une série de coffres forts ignifuges d'une capacité de 15 à 40 litres à des prix sans concurrence.

    De fabrication allemande pour garantir tous les standards de solidité et de qualité.

    Ils offrent une résistance au feu de 60 minutes pour les documents papier sur les modèles Essential 15 et 30 et de 90 minutes pour le Essential 40.

    Ils ont la possibilité d'être ancrés au sol à travers un trou dans la base et un kit d'ancrage.Son système de fermeture est par combinaison électronique avec un code utilisateur de 4 à 16 chiffres.

    Coffre fort ignifuge pouvant être trouvés en trois tailles disponibles sur notre site de vente de coffre en ligne.Certaines boîtes certifiées selon la norme scandinave NT Fire 017.

    Nous proposons 3 coffres ignifuges Hartmann Tresore. 

    Un premier modèle d'un volume de 15 litres avec un poids de 37kg. Avec une serrure électronique, il est parfaitement adapté au petit espace et protégera vos effets et documents du feu. La référence de ce coffre ignifuge Hartmann HEF15

    Un second modèle d'un volume de 27,5 litres avec un poids de 57kg. Avec une serrure électronique, il est parfaitement adapté au moyen espace et protégera vos effets et documents du feu. La référence de ce coffre ignifuge Hartmann HEF30

    Un troisième modèle d'un volume de 40,8 litres avec un poids de 63kg. Avec une serrure électronique, il est parfaitement adapté au espace large et protégera vos effets et documents du feu. La référence de ce coffre ignifuge Hartmann HEF40

    Hartmann contre le feu avec des coffres ignifuges.

    Hartmann Tresore est l’un des fabricants européens les plus expérimentés dans le domaine des coffres forts et des armoires de sécurité coupe-feu. Ses usines et ses processus de production sont certifiés ISO 9001 pour la gestion de la qualité.

    Le vaste catalogue de la société contient des produits répondant aux besoins de tous les types d’entreprise, pour la protection contre le feu des documents papier ainsi que des supports informatiques. 

    Ainsi, nous trouvons des armoires coupe-feu et des armoires avec protection incendie mais sans certification des armoires de sécurité certifiées DIN 4102 et EN 1047-1.

    Types d'armoires et de coffres-forts ignifugés selon la certification des coffres-forts et armoires avec protection incendie. Nous commençons avec une gamme de produits protégés contre le feu grâce à la société proposant une gamme avec isolation thermique de Hartmann Tresore.

    Une conception isolante dans laquelle les différentes couches qui forment les murs des coffres-forts et des armoires offrent une protection supplémentaire que les coffres-forts et les armoires de sécurité classiques ne peuvent pas vaincre.

    Ce premier groupe de produits n'a pas de certification, mais ils remplissent l'objectif de protéger les objets et documents protégés contre l'incendie. Hartmann propose plusieurs séries de coffres-forts, armoires de sécurité et classeurs offrant une protection supplémentaire aux fichiers importants des entreprises, des entreprises et des domiciles.

    Ainsi, parmi les coffres-forts, se distinguent les séries Vulcain et MB. Cette deuxième série, MB, présente un niveau de sécurité S2 contre le vol.

  • Petit coffre fort,...

    Choisir son petit coffre fort

    Le petit coffre fort doit constituer un compartiment de sécurité capable de résister au sabotage et aux attaques violentes. Le petit coffre fort doit disposer d’un système de verrouillage conçu de telle sorte que son ouverture soit très difficile aux personnes non autorisées et puisse ainsi stocker des effets de valeur ou des affaires personnelles.

    Si vous achetez un coffre fort présentant les caractéristiques minimales ci-dessus, vous acquerrez la protection adéquate pour un petit coffre fort à la maison ou au bureau. Bien sûr, la protection peut être augmentée en augmentant l’épaisseur de la structure d’acier (le corps du coffre-fort), de meilleurs verrous de verrouillage, une plus grande épaisseur de porte, ou une fermeture par un nombre de pênes plus important.

    Si au contraire, vous réduisez ces qualités, vous réduirez la protection, devenant totalement inefficaces pour la protection contre l'attaque violente ou le sabotage.

     

    Les bonnes questions à se poser pour un petit coffre-fort dans votre maison

     

    Avant toutes choses, il est important de déterminer les éléments que vous souhaitez entreproser dedans. Il faut savoir, les dimensions minimales dont on va voir besoin pour stocker nos effets, le volume des affaires à protéger, la valeur de ses objets et également le type de risques auxquels on souhaite les soustraire.

    Une fois ces élements déterminés, vous pouvez commencer vos recherches de coffre fort.

    Les petits coffres forts que l’on retrouve dans les grandes surfaces de bricolage ou les petites quincailleries n’ont de coffre fort que le nom. Ils ne sont en aucun cas de véritables contenant sécurisés.

     Les petites boîtes n'offrent pas une résistance suffisante aux attaques violentes et leurs appareils électroniques sont généralement faciles à saboter. Ils doivent être classés et proposés comme des boîtes de confidentialité ou des boîtes de sécurité "certaine" mais non comme de coffre-fort. Bien que nous l’ancrions au mur ou que nous fassions un coffrage, la partie avant présente également une faible résistance. La seule bonne chose à propos de ce type de boîtes de garde, c'est que leur prix est bon marché, généralement inférieur à 300 €. C’est ce type de petit coffre fort que vous proposent les distributeurs de gsb.

     

    Un autre classique de la pensée de l'acheteur est de choisir une boîte de petites dimensions pour pouvoir la placer dans l'armoire - tous les criminels savent déjà où chercher! - Mieux vaut être gros pour pouvoir ranger ses affaires et être confortable à utiliser, en toute sécurité pour que le délinquant prenne du temps à se saboter et lourd pour qu'il ne puisse pas l'enlever, et l'oblige ainsi à passer plus de temps à essayer de l'ouvrir à l'intérieur de la maison.

    Si vous voulez un petit coffre fort, préférez une marque reconnue pour sa qualité et sa fiabilité. Nos produits Hartmann Tresore sont des références internationales en coffre fort. 

      

    Une alternative serait d’acheter un petit coffre de performance inférieure dans la partie de l’enveloppe et de l’enfiler avec du travail pour donner ainsi à son contour une résistance suffisante. Il faudrait alors que la partie en façade soit de très bonne résistance pour créer une véritable difficulté au voleur qui tenterait de l’ouvrir. 

     

    - Le petit coffre fort et sa serrure :

     

    Il est peu utile d'avoir un coffre-fort avec une enveloppe très solide si le verrou qui l'ouvre est facilement saboté.

    Nous  recommandons toujours d'utiliser des serrures certifiées selon la norme EN1300 en classe II.

    Le petit coffre fort est généralement vendu avec une serrure à clé. D’autres modèles sont proposés avec une serrure électronique.

    Le petit Coffre certifié

    Pour ne pas prendre de surprises en matière de sécurité, il est judicieux d’acheter des produits de sécurité. Pour cela, rien de mieux que de demander les certificats que le produit que vous achetez respecte. Dans les produits tels que les coffres-forts, cela est facile, car les produits certifiés portent une plaque de l'entité de certification. Il existe de nombreuses entités de certification, plusieurs par pays. Il est donc préférable d'examiner les réglementations en vigueur.

    Pour les établissements obligatoires de sécurité et de garde d'armes, ils doivent être régis par l'EN 1143-1.

    Pour les maisons et les autres établissements, ils peuvent être régis par la norme UNE-EN 14450. Niveau S1 (minimum) ou S2 (maximum).

     

    Quelle est la meilleure combinaison de verrouillage pour le coffre-fort?

     

    La théorie dit que le meilleur système de double verrouillage: serrure électronique certifiée + serrure mécanique certifiée. Ceci est également indiqué par les polices d'assurance pour avoir une couverture garantie. Je suis d'accord avec cette théorie mais je détaille les nuances qu'il est important de réfléchir.

    Si le verrou est constitué d'une clé (clé de sécurité typique de toute une vie), je recommande de passer à une clé de sécurité avec une ampoule à profil standard. C'est un peu plus sûr mais surtout, le criminel le reconnaîtra et saura que nous le portons sur notre trousseau. Par conséquent, il n'est pas caché dans un tiroir. Avec cela, nous évitons que nous remuions et cassions des choses de chez nous en essayant de les trouver.

    Si la serrure est certifiée électronique, elle ne nécessite pas de clé mécanique. À mon avis, cela n’ajoute rien, cela rend le délinquant plus cher et suggère que la clé est cachée et / ou qu’une des deux combinaisons n’est pas activée (pour la commodité de l’utilisateur).

    Si nous installons la clé des points de sécurité à la place de la clé, nous pouvons demander l’ampoule entraînée avec la porte et ainsi disposer de la clé unique (économique, sûre et mieux gardée car elle vient toujours avec nous). Demandez conseils et services pour l'achat de votre coffre fort.