Comment composer son kit d'alarme

Comment composer son kit d'alarme

Vous franchissez le pas et vous êtes décidés à acheter une alarme en ligne. Vous avez donc besoin de conseils pour composer votre système d'alarme anti intrusion. Nous allons vous expliquer comment réaliser votre propre kit d'alarme sur mesure en parfaite adéquation avec votre maison ou votre appartement à sécuriser. 

Nous allons, dans cet artic...

Vous franchissez le pas et vous êtes décidés à acheter une alarme en ligne. Vous avez donc besoin de conseils pour composer votre système d'alarme anti intrusion. Nous allons vous expliquer comment réaliser votre propre kit d'alarme sur mesure en parfaite adéquation avec votre maison ou votre appartement à sécuriser. 

Nous allons, dans cet article vous donner les bons principes d'une alarme sans fil efficiente. Ces conseils sont le fruit de très longues années de pratiques directement chez les clients sur le terrain. 

En premier lieu, vous devez juger votre sentiment d'insécurité une fois chez vous. De quoi parlons nous là, c'est très simple, après une très longue journée de travail, vous rentrez à la maison, vous posez votre manteau sur une chaise et vous installez confortable dans le canapé. A ce moment là, pouvez vous dire que vous êtes en parfaite sécurité ou pensez vous possible qu'une personne mal intentionnée puisse pénétrer facilement. 

Jugez votre sentiment d'insécurité pour évaluer le niveau de sécurité de votre alarme

C'est le commencement de la composition de votre alarme sur mesure. En fonction de la réponse à cette question, vous aurez le cheminement de votre kit qui se dessinera. 

Dans le premier cas, vous êtes en parfaite sécurité chez vous, le système d'alarme que vous souhaitez acheter sera seulement là pour assurer une petite dissuasion lors de vos différents déplacements. Pour vous, un simple système de sécurité volumétrique classique fera l'affaire. Il s'agit là du niveau de sécurité le plus faible. 

Pour savoir le nombre de détecteur dont vous aurez besoin, rien de plus simple. Prenez une feuille blanche et dessinez votre maison. Vous pourrez voir que votre maison est composée généralement de 3 parties. 

La première, la partie à vivre, la seconde la partie à sommeil et la troisième le garage. Vous avez donc 3 passages obligés qui seront empruntés par le cambrioleur en cas de tentative de cambriolage. Positionnez donc vos détecteurs d'alarme sans fil en protection de ces passages obligés. Le principe est simple, le voleur pénètre, une fois qu'il change de pièce vous le détectez et le reste du système de sécurité alarme maison fera son job. 

Prenez quand même garde à ne pas sous évaluer le nombre de passage. Il faut quand même avoir un niveau correcte de détection sinon le voleur pourra s'emparer de beaucoup d'éléments et d'objets. 

Deuxième cas, vous pensez qu'il est important de se protéger une fois rentré chez vous. Un système d'alarme avec détection périmétrique sera alors l'idéal. Voilà comment le composer. 

Premièrement, reprenez une feuille blanche, dessinez la maison mais cette fois prenez garde à bien inscrire les portes et les fenêtres sur le plan. Une fois réalisé, vous allez indiquer sur les portes et le fenêtres que vous positionnerez un contact d'ouverture ou de vibration sur chacune des ouvertures. Ensuite, vous indiquerez sur les lieux de passages obligés un détecteur de mouvement volumétrique. 

Vous avez là l'un des meilleurs systèmes de détection pour alarme maison ou pour alarme appartement. Non seulement, le voleur sera dissuadé au moment ou celui ci tente de pénétrer mais en plus de cela, vous pourrez créer deux zones distinctes afin de mettre l'alarme une fois que vous êtes dans la maison. Vous pourrez alors dormir sur vos deux oreilles. 

Dernière possibilité, la détection extérieures pour les intrusions. Dans ce cas de figure là, vous positionnez des détecteurs d'alarme mais cette fois ci pour une détection avant l'intrusion. Prenez garde de bien vérifier la compatibilité entre votre environnement extérieur et la technologie de détection de votre accessoire d'alarme. 

Vous connaissez maintenant les différents types de détection pour votre sécurité maison. Il vous reste à composer dans sa globalité le kit d'alarme sans fil. 

Après le niveau de détection, le reste des accessoires d'alarme

Peut importe le niveau de sécurité que vous allez choisir pour votre alarme maison ou alarme appartement, le reste de votre kit sera le même. 

En premier lieu, sélectionnez les périphériques d'armement qui vous permettront de piloter le système d'alarme. Choisissez en fonction du nombre de personnes à occuper les lieux mais également en fonction de la simplicité d'utilisation. Nous vous conseillons de positionner à l'entrée de votre maison un clavier d'armement sans fil. Ensuite, prenez des télécommandes pour les enfants ou pour les personnes pouvant venir de manière occasionnelles. Vous aurez aussi l'application smartphone qui vous permettra en cas de dépannage de désarmer et d'armer l'alarme sans fil. Attention quand même à ne pas utiliser que cela. En cas de panne de batterie de votre smartphone, vous n'aurez plus de possibilité de couper celle ci.  

Pour l'effet dissuasif de l'alarme sans fil, vous aurez besoin de sirènes déportées. Là, nous trouvons deux types de sirènes d'alarme, les intérieures et les extérieures. Gardez à l'esprit que plus il y aura du bruit et plus vite le voleur partira. Dans le cas ou vous avez sélectionné une alarme périmétrique ou extérieure, votre premier choix doit se porter sur la sirène extérieure. Le voleur étant encore dehors, autant qu'il s'échappe de suite et qu'il ne rentre pas chez vous. Votre alarme aura alors pleinement réalisée sa fonction de dissuasion. Comme votre alarme peut servir d'alarme technique, n'hésitez pas à mettre une sirène d'alarme intérieure. En cas de déclenchement d'alarme incendie, vous serez tiré plus vite de votre lit et pourrez sauver la maison. 

Votre alarme peut être un véritable objet de sécurité globale pour votre maison ou votre appartement. En ajoutant des détecteurs techniques, vous transformez votre alarme contre les intrusions en véritable alarme multi détection. Dans la gamme vous pourrez choisir parmi les détecteurs contre les incendie qui captent les fumées nocives dès les premiers signes. Vous pourrez intervenir de suite sur le départ d'incendie et sauver votre maison. Il existe aussi des détecteurs permettant de capter le monoxyde de carbone. Ce gaz est d'un extrême danger car celui ci est inodore et incolore. Il se répand dans la maison à la suite d'une combustion de flamme incomplète. De très nombreuses personnes décèdent du fait de ce gaz. Enfin, en cas d'inondation un capteur peut vous prévenir pour intervenir des fuites d'eaux diverses. 

Composez votre kit d'alarme sur mesure ou demandez conseils

Quoi que vous choisissiez, vous pourrez partir d'un kit de base mais ne pourrez pas vous en contenter. Votre maison à sa propre identité, différente de celle de votre voisin. C'est pour cela que votre système d'alarme doit parfaitement répondre à vos besoins et à vos enjeux de sécurité. 

Si vous avez un doute sur votre composition, ne prenez pas de risques et gardez en tête que votre alarme aura en mission la sécurité de vos biens et de vos proches. Elle doit être parfaitement adaptée à votre risques. 

Commandez votre alarme sans fil sur notre site et demandez une étude gratuite d'alarme sans engagement. Notre alarme sans fil ajax saura répondre à tous vos besoins et toutes vos configurations de sécurité. 

Lire la suite