Le fonctionnement d’un installateur d’alarme

Nous retrouvons dans notre pays 3 formats de poseurs d’alarme professionnels.

Ces 3 genres sont opposés.

Les plus gros poseurs d’alarme sans fil en France sont ce que l’on appel les services de télésurveillance. Il s’agit là des succursales de banques et d’assurances. Ils assurent une très grande partie des poses à ce jour. Ils ne font que des p...

Nous retrouvons dans notre pays 3 formats de poseurs d’alarme professionnels.

Ces 3 genres sont opposés.

Les plus gros poseurs d’alarme sans fil en France sont ce que l’on appel les services de télésurveillance. Il s’agit là des succursales de banques et d’assurances. Ils assurent une très grande partie des poses à ce jour. Ils ne font que des poses de systèmes de sécurité avec un raccordement à un service de surveillance. Leurs business modèle est inspiré des forfaits de gsm ou internet.

Les retours de ce type de pose sont très variés. Le volume est tel que les sociétés ne font pas tout les temps appel à des vrais professionnels. Il arrive que cela soit les vendeurs qui procèdent à la pose de l’alarme. Dans ces cas là, les retours sont très mauvais.

Il est possible de vérifier le niveau de professionnalisme de la société en faisant des requêtes sur le web.

Les prix eux aussi varient mais le modèle est toujours le même. Le client paient le forfait de poses d’environ 400 euros ttc. Il règle ensuite un abonnement mensuel couvrant les frais du service de télésurveillance.

Le tarif moyen d’un abonnement de surveillance d’alarme sans fil tourne à 39 euros par mois. Certains services vocaux coûtent quant à eux environ 20 euros ttc mensuels.

Pour procéder à la pose d’une alarme, vous pouvez également faire appel à une société de sécurité. Ces entreprises sont plus chères mais on de meilleurs avis en matière de prestations. Le matériel qui est vendu pour assurer la protection électronique est toujours de grande fiabilité pour être opérationnel une dizaine d’année. Le modèle économique de ces sociétés est différent. Ils vendent le système d’alarme avec la prestation d’installation au client final. Une alarme de maison de marque va coûter aux alentours des 2000 euros. Les installations sont réalisées dans les règles de l’art et sauf dysfonctionnement matériel, ils répondent aux enjeux de sécurité, de fiabilité et de longévité.

Ils proposent à leurs clients un service de traitement d'alertes optionnelle, souvent à des prix plus abordables, environ 25 euros pour le même niveau d’agrément que les grosses structures. Ils proposent également des contrats d’entretien annuels afin de garder en parfait état de fonctionnement leur parc de clients installés.

Faire appel à une société locale de protection apporte le meilleur niveau de garantie, ainsi que le meilleur niveau de fiabilité pour votre confort.

La troisième option qui s’offre à vous pour faire installer votre alarme de maison est de faire appel à un électricien.

Ils représentent une part importante du volume d’alarmes vendues en France. Ils utilisent des marques qui leurs sont réservées comme Hager ou Delta dore. Ils n’ont aucune expertise en matière de sécurité et assurent de manières très ponctuelles ce type de missions. Le niveau de sécurité que propose les alarmes installées par des électriciens est le même que celui des grosses banques et assurances sans le service de télésurveillance. N’ayant que très peu de connaissances techniques en matière de prévention des risques, ils se contentent d’installer des alarmes volumétriques de bases.

Préférez pour assurer votre sécurité le moyen correspondant le plus à votre besoin.

 

 

 

 

Lire la suite