Choix d'une alarme sans fil

Pourquoi est il indispensable de se protéger avec une alarme de maison sans fil.

Notre pays est l'un de ceux en Europe dont le niveau d’équipement est l’un des plus petits. Ailleurs en Europe, il est généralement mis en place l’alarme sans fil au moment de la construction. Ce sont dans la majorité des cas des alarmes filaires.

La France est pour...

Pourquoi est il indispensable de se protéger avec une alarme de maison sans fil.

Notre pays est l'un de ceux en Europe dont le niveau d’équipement est l’un des plus petits. Ailleurs en Europe, il est généralement mis en place l’alarme sans fil au moment de la construction. Ce sont dans la majorité des cas des alarmes filaires.

La France est pourtant l’un des pays ou le taux de cambriolages n’a pas cessé d’augmenter durant les 10 dernières années.

Le nombre de société de sécurité a explosé et la multitude d’offre d’alarme avec service de télésurveillance s’est démocratisée.

Le marché a été abordé par les groupes de services banquaires et de mutuelle qui ont choisi la croissance externe grâce à l'achat d'entreprises de sécurité.

Ces services de télésurveillance représentent une part importante sur le marché de la sécurité pour le particulier comme pour le professionnel. 

Ils font appel à des installateurs indépendants pour assurer les installations.

Ils se basent sur des matériels de faible qualité afin de créer un gain immédiat. Les prestations pour ce type de télésurveillance varient entre 35 et 55 euros pour une maison.

Le volume grandissant d'intrusion dans notre pays est tel qu’un sentiment d’insécurité c’est propagé au fur et à mesure des années.

Les campagnes comme les centres villes sont touchés et des réseaux venant des pays de l’Est ont écumé les maisons.

Il est aujourd’hui possible de dire qu’un cambriolage survient toutes les 90 secondes sur le territoire.

Un cambriolage en France coute en moyenne 6500 euros. Les dégâts liés à ces cambriolages sont encore plus grand d’un point de vu psychologique.

Il n’est pas rare de voir des victimes de cambriolages traumatisées pendant de nombreuses semaines voir de nombreux mois.

Les foyers  qui s’équipent répondent généralement à un cambriolage.

Le pourcentage d’intrusions stoppées au déclenchement d’une sirène est d'environ 99%. 

En effet, les cambrioleurs ayant besoin d’avoir un bon volume de matériels volés, ils choisiront toujours la prudence et de s'enfuir plutôt que de tenter de se faire attraper.

Certains signes d’équipement d’un système d’alarme ont également un effet sur les voleurs et vont les pousser à aller ailleurs.

Nous retrouvons par exemple les autocollants d’alarme sur les boîtes aux lettres et les portails. Ils représentent le premier moyen de dissuasion.

L’élément extérieur le plus dissuasif sera l’installation d’une sirène extérieure en façade face à la rue. Si celle ci est visible, le voleur évitera de prendre le risque de pénétrer.

Il existe différente manières de se protéger des intrusions

Deux thématiques abordent, la façon de l’acheter et de se la faire installer mais également la façon d’implanter le système.

Le premier point en matière de pose d’alarme évoque les méthodes qui sont aujourd’hui mis à disposition des personnes pour, soit procéder à l'installation eux mêmes, soit procéder à une installation par un professionnel.

Nos sollicitations portent toujours vers le choix d’un professionnel d’alarme sans fil. Il sera le meilleur moyen et de loin le plus fiable pour assurer l’installation de votre alarme de maison. 

La proximité entre vous, lui permettra d'être le plus réactif en matière de prestation de maintenance et de service.

Vous pouvez vous appuyer sur un professionnel local faisant parti d’un réseau afin d’avoir la garantie de la pérennité de celui ci.

Pour ce qui est de la seconde thématique, elle consiste à expliquer les différentes façons de composer un système d’alarme.

Vous devez choisir le niveau de sécurité en fonction de votre besoin et de vos enjeux en matière de sécurité.

Pour garder l’esprit tranquille lors de vos départs et pour pouvoir mettre en route votre système d’alarme lorsque vous êtes dans votre lit, préférez une alarme périmétrique avec la pose de contacts d’ouvertures de portes sur les portes et les fenêtres.

Concernant les tarifs liés à la pose d’une alarme sans fil de maison, ils varient en fonction des marques, des quantités de matériels et du niveau de service que vous souhaitez.

Vous pourrez également choisir la solution de paiement en achat, en location ou encore en achat en financement sur la durée de la garantie.

N’hésitez pas à faire la demande à un professionnel partenaire pour vous établir un devis gratuit sans engagement directement sur notre site.

Gardez à l’esprit que la pose d’une alarme de maison vous garantira une tranquillité d’esprit lors de vos déplacements. Utilisez le système d’alarme de maison à chaque fois que vous quittez votre maison même pour un très court instant.

Il n’est pas rare de voir une maison cambriolée lors d’une course ou lorsque vous allez chercher du pain ou vos enfants.

A chaque instant que vous passez à l’extérieur, vous devez mettre en route votre alarme.

Lire la suite