En deux mots qu'est ce que c'est :

Pour permettre à votre alarme de sonner pour dissuader le voleur, celle-ci a besoin d'organe dedétection

Le détecteur infrarouge est plus communément appelé détecteur de mouvement.

On appelle ce type de détecteur "volumétrique" puisqu'il permet d'assurer la protection d'un volume complet comme par exemple une pièce à vivre, un couloir, un garage, une terrasse, une véranda, un jardin, ...)

Les détecteurs de mouvements infrarouges sont très simples à installer ainsi qu'à utiliser.

Le principe de fonctionnement est très simple, grâce à des capteurs de différentes technologies, le détecteur infrarouge perçoit la présence d'un intrus dans son rayon de détection. Une fois détecté, un message est envoyé à la centrale d'alarme maison pour faire sonner le système et faire fuir le cambrioleur.

 Ces détecteurs surveillent les mouvements dans une zone protégée par l'alarme, contrairement aux détecteurs périmétriques qui surveillent les accès à la zone.

 

Certains détecteurs de mouvements pour alarme maison sont équipés d'une immunité pour les animaux domestiques. Cela vous permet de laisser vos animaux dans la maison lorsuqe l'alarme de maison est enclenchée.

 

Il existe des modèles de détecteur de mouvement pour un usage intérieur mais il en existe également pour un usage extérieur. Les détecteurs de mouvements extérieurs sont étanches pour ne pas être détérioré par la pluie, le soleil etc...

 

 

 

Le site www.maisonalarmes.com est le site marchand de la société Secury XV.